Secteur Famille
En cas de maladie grave ou d’accident, de nombreuses personnes ne peuvent assumer les frais médicaux générés par un traitement de longue durée ou une hospitalisation.
La collaboratrice de NSAM, responsable de ce secteur, a la délicate tâche de sélectionner les demandes et de les soumettre à son comité pour acceptation. Pour les cas vraiment lourds, elle établit une estimation financière en colllaboration avec le personnel médical. Cette estimation est soumise pour accord conjointement aux comités de NSAM et de AFEM.
Compte tenu de la précarité générale de la population de cette banlieue (manque de moyens financiers et sous-alimentation), le nombre de prise en charge croît. Dans la majorité des cas, NSAM assume non seulement les frais médicaux mais aussi la fourniture de vivres (riz, huile, sucre, savon et produits laitiers) pendant toute la durée du traitement.
Soucieux de bien gérer les fonds octroyés par nos donateurs, nous prenons en charge des traitements visant à permettre aux bénéficiaires de reprendre leurs activités après leur guérison. Une mère peut de nouveau s’occuper de sa famille, un ouvrier reprendre son activité professionnelle et subvenir aux besoins des siens, un enfant retourner à l’école et jouer avec ses camarades.